Birthdate: 23rd April, 1943
Birthplace: Paris, France
Hervé Villechaize est né le 23 avril 1943 à Paris. Il arrêta de grandir très tôt et son père, qui était chirurgien, essaya en vain de lui trouver un remède. Il avait 3 frères (Philippe Villechaize, Patrick Villechaize, et Jean-Paul Villechaize). Hervé Villechaize était également l'oncle de Thomas Villechaize (journaliste sportif et présentateur télé). Son nanisme ne fut pas son seul handicap puisqu'il avait des poumons atrophiés. Hervé étudia aux Beaux-Arts à Paris et fit une exposition de ses propres peintures, laquelle reçut un très bon accueil. À l'âge de 21 ans, il quitta la France pour les États-Unis où il continua à peindre et à pratiquer la photographie. Il commença aussi à participer à quelques films et reçut vite plusieurs offres, tant pour le théâtre que pour le cinéma. Son premier grand succès fut L'Homme au pistolet d'or, en 1974, où il joua le rôle de Tric-Trac, sbire du personnage de Scaramanga (joué par Christopher Lee). Il joua ensuite dans la série télévisée L'Île fantastique où il endossa à partir de 1978 le rôle de Tattoo, le fidèle serviteur de Monsieur Roarke (joué par Ricardo Montalbán). Cette série lui valut un immense succès et Hervé devint connu et riche, principalement grâce à son charmant mais énigmatique sourire. En 1983, il se heurta aux producteurs de la série L'Île fantastique après avoir exigé de gagner autant que Ricardo Montalbán. En lieu et place d'une augmentation, il fut tout simplement renvoyé. La série continua sans lui mais s'arrêta au bout d'un an, le public n'étant plus au rendez-vous en l'absence du personnage-phare qu'était Tattoo. Hervé Villechaize tomba alors dans la mélancolie et rata plusieurs rôles qui lui furent proposés. Ses problèmes de santé augmentèrent aussi (principalement des ulcères) et il fut près de mourir de pneumonie en 1992. Dans l'après-midi du 4 septembre 1993, après avoir regardé à la télévision Le Magicien d'Oz, il écrivit un mot et enregistra une cassette avant de se suicider par balle dans son salon. C'est sa compagne Kathy Self qui le trouva et appela l'ambulance, mais il ne put être sauvé et s'éteignit au centre médical de North Hollywood. Ses cendres furent dispersées à Point Fermin, à Los Angeles.
Hervé Villechaize est né le 23 avril 1943 à Paris. Il arrêta de grandir très tôt et son père, qui était chirurgien, essaya en vain de lui trouver un remède. Il avait 3 frères (Philippe Villechaize, Patrick Villechaize, et Jean-Paul Villechaize). Hervé Villechaize était également l'oncle de Thomas Villechaize (journaliste sportif et présentateur télé). Son nanisme ne fut pas son seul handicap puisqu'il avait des poumons atrophiés. Hervé étudia aux Beaux-Arts à Paris et fit une exposition de ses propres peintures, laquelle reçut un très bon accueil. À l'âge de 21 ans, il quitta la France pour les États-Unis où il continua à peindre et à pratiquer la photographie. Il commença aussi à participer à quelques films et reçut vite plusieurs offres, tant pour le théâtre que pour le cinéma. Son premier grand succès fut L'Homme au pistolet d'or, en 1974, où il joua le rôle de Tric-Trac, sbire du personnage de Scaramanga (joué par Christopher Lee). Il joua ensuite dans la série télévisée L'Île fantastique où il endossa à partir de 1978 le rôle de Tattoo, le fidèle serviteur de Monsieur Roarke (joué par Ricardo Montalbán). Cette série lui valut un immense succès et Hervé devint connu et riche, principalement grâce à son charmant mais énigmatique sourire. En 1983, il se heurta aux producteurs de la série L'Île fantastique après avoir exigé de gagner autant que Ricardo Montalbán. En lieu et place d'une augmentation, il fut tout simplement renvoyé. La série continua sans lui mais s'arrêta au bout d'un an, le public n'étant plus au rendez-vous en l'absence du personnage-phare qu'était Tattoo. Hervé Villechaize tomba alors dans la mélancolie et rata plusieurs rôles qui lui furent proposés. Ses problèmes de santé augmentèrent aussi (principalement des ulcères) et il fut près de mourir de pneumonie en 1992. Dans l'après-midi du 4 septembre 1993, après avoir regardé à la télévision Le Magicien d'Oz, il écrivit un mot et enregistra une cassette avant de se suicider par balle dans son salon. C'est sa compagne Kathy Self qui le trouva et appela l'ambulance, mais il ne put être sauvé et s'éteignit au centre médical de North Hollywood. Ses cendres furent dispersées à Point Fermin, à Los Angeles.... More.Less.
These pages copyright Union Films, 2001-2024. All views expressed in these pages are those of Union Films, and are not necessarily those of the University Of Southampton, or the Students' Union. All logos and trademarks are property of their respective organisations.
Tickets, passes and the prices thereof are subject to availability
| Privacy Policy | Terms and Conditions. Movie images provided by themoviedb.org