Jean-François Balmer

Birthdate: 18th April, 1946
Birthplace: Valangin - Switzerland



Balmer passe sa jeunesse dans le village de Valangin puis à Lausanne. Après des études commerciales, auxquelles il consacre moins de temps qu'à déclamer des textes et à jouer des personnages imaginaires, il décide à 23 ans d'entamer des études d'art dramatique au Conservatoire d'art dramatique de Paris. Il remporte le premier accessit en 1973, dans la promotion de Daniel Mesguich et Jacques Weber. Isabelle Adjani, Francis Huster et Jacques Villeret font partie de ses camarades de classe du Conservatoire. Il est également élève au cours Florent. Cette même année 1973, il décroche son premier rôle sous la houlette d'Yves Boisset dans le film R.A.S., et commence une longue carrière au cinéma, au théâtre et à la télévision. Il est le mari de la metteur en scène Françoise Petit-Balmer.
Balmer passe sa jeunesse dans le village de Valangin puis à Lausanne. Après des études commerciales, auxquelles il consacre moins de temps qu'à déclamer des textes et à jouer des personnages imaginaires, il décide à 23 ans d'entamer des études d'art dramatique au Conservatoire d'art dramatique de Paris. Il remporte le premier accessit en 1973, dans la promotion de Daniel Mesguich et Jacques Weber. Isabelle Adjani, Francis Huster et Jacques Villeret font partie de ses camarades de classe du Conservatoire. Il est également élève au cours Florent. Cette même année 1973, il décroche son premier rôle sous la houlette d'Yves Boisset dans le film R.A.S., et commence une longue carrière au cinéma, au théâtre et à la télévision. Il est le mari de la metteur en scène Françoise Petit-Balmer.... More.Less.

Filmography

These pages copyright Union Films, 2001-2022. All views expressed in these pages are those of Union Films, and are not necessarily those of the University Of Southampton, or the Students' Union. All logos and trademarks are property of their respective organisations.